Solution WMS intégrée à Dynamics Nav

Le challenge

Créer et déployer une solution de WMS (Warehouse Management System) fonctionnant grâce à des douchettes code-barres liées en temps réel au système d’information de l’entreprise (ERP Microsoft Dynamics NAV) d’une société spécialisée dans le négoce.

Notre réalisation

Nous avons conçu et développé un applicatif fonctionnant sur des terminaux code-barres intelligents et liés en temps réel à Microsoft Dynamics NAV.

Principaux avantages et fonctionnalités

Amélioration du traitement dès réception articles
Les utilisateurs peuvent aisément identifier, étiqueter, déplacer les produits reçus. Toutes les activités sont enregistrées dans des journaux, en vue d’une consultation d’historique d’activité ou de vérification (suite à une anomalie de stock par exemple). Des numéros de série et de lots sont attribués aux articles pour un meilleur contrôle.

Stockage optimal garanti
Un niveau de priorité est accordé aux articles au moyen de zones de stockage prioritaires (critères multiples). Le système de gestion des entrepôts trouve automatiquement l’emplacement de stockage optimal pour les nouveaux articles.

Localisation des articles plus rapide; collecte, emballage et ré-expédition des produits plus efficaces
Ces améliorations sont possibles grâce à l’enregistrement détaillé des stocks et aux possibilités en terme de cross-docking avec ou sans utilisation de convoyeurs/trieurs automatisés. L’emballage est optimisé grâce au calcul automatisé des dimensions des stocks, des nomenclatures et des meilleurs parcours de collecte en fonction de la configuration de l’entrepôt.